• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur Verts ? De quelle couleur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 25 décembre 2010 18:15

Ceux qui tiennent les rênes de cette formation (je ne parle pas de la sensibilité écologiste dans le sens propre du mot) ne sont que des gauchistes.
Exactement !
D’anciens communistes durs, maoïstes, trotskistes, bref des fils de bourgeois traitant de réacs les fils d’ouvriers qui militaient tout bonnement au P.C.F. (rappelez vous ’la maladie sénile’ ...).
Ces enfants gâtés donc, alors que l’URSS et la Chine ayant viré leur cuti, ces idéaux ne sont plus très ’porteurs’ enfourchent le cheval vert. Un ralliement direct au capitalisme est en effet difficile (les places sont prises...) mais on négocie, on négocie, finalement le ’système’ n’est pas si mauvais.
Enfin bref, ils ne sont pas les seuls à avoir dérivé. souvenons nous de ce bon petit Rocard, ce n’était pas un tendre du temps du PSU, de Charléty et puis on l’a soudain revu transfiguré à la droite de Tonton (où il faut dire il ne restait pas beaucoup de place) et maintenant entrain de concocter une nouvelle taxe pour Sarko. Il y a aussi ce bon vieux July qui donne maintenant l’accolade à notre président pendant les diners du ’siècle’. En voilà deux qui ont manqué le ’virage vert’, plus efficaces ils ont négocié le ’virage bleu’ tout de suite, retournant d’un coup la veste et le pantalon. Vieillissants, en fin de carrière ils préfèrent ramasser les miettes que de ne rien avoir. Écœurant !
Quant à nos rouges-roses aujourd’hui verdoyants ils n’ont pas perdu l’habitude de faire des leçons de morale. C’est plus fort qu’eux.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès