• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dogon

sur Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo, il faut en finir…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dogon dogon 26 décembre 2010 03:01

Quelques soient les arguties d’unetelle ou d’untel, il est temps de se départir de ce faux débat sur « qui a raison et qui a tort ».
L’Afrique est le continent de demain. Elle l’était déjà il y a 50 ans lors de la « décolonisation ». Seuls les intérêts de telle caste, telle ethnie, telle « puissance » quelque ait été ou soit le nom qu’elle se donne et la forme qu’elle prend, à empêché les africains de profiter de cette richesse sur laquelle ils sont tous assis. Le sang y a trop largement coulé et, bien sur, toujours le sang des populations civiles. Aujourd’hui, la CEDEAO, après avoir décidé de geler les comptes de la RCI, a fait un communiqué stipulant qu’elle était prête à utiliser la force pour faire partir Gbagbo.
BRAVO à ces présidents. Qu’ils aient été élus dans de bonnes ou de mauvaises conditions n’empêche pas que, finalement, l’Afrique de l’Ouest commence à prendre la mesure de sa puissance et à s’autoadministrer.
A bientôt, Allain Jules. Continuez de créer la polémique (terme signifiant « qui crée la discussion »). Pendant ce temps-là, nul n’a le temps de prendre les armes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès