• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cob

sur Faire le plein avec du vide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cob 5 janvier 2011 13:17
(extrait de Wikipédia)

Hypothèses

Des améliorations concernant la consommation et la pollution sont souvent constatées. Plusieurs hypothèses, a priori tout à fait valables scientifiquement peuvent être posées.

Réelle influence de la vapeur d’eau

Une partie du gaz injecté dans la chambre de combustion est de la vapeur d’eau, inerte dans ces conditions de température et de pression (si elle ne l’était pas, elle oxyderait le fer de la paroi et dégraderait le moteur). Elle ne se consume pas, donc la quantité totale de carburant brûlé est moindre, donc la pollution est elle-même diminuée.

Mais cette diminution entraîne aussi la diminution de la puissance du moteur. Ainsi, il serait possible d’obtenir exactement le même effet en achetant un moteur de plus petite cylindrée. De plus, en plus de désagréger le moteur à moyen terme, l’eau rend inefficace les pots catalytiques actuels.

Barbotage des gaz d’échappement

Le barbotage (c’est-à-dire faire passer un gaz dans un liquide) des gaz d’échappement peut largement expliquer les « bons » résultats du système. En effet, le CO2, comme de nombreux polluants, est facilement absorbé par l’eau (qui devient noire assez rapidement, indice de présence éventuelle d’hydrocarbures).

Ainsi, il n’y aurait pas élimination de la pollution, mais un déplacement : au lieu de polluer l’atmosphère, on pollue cette eau qui sera elle-même rejetée à l’égout alors qu’il lui faudrait un traitement spécialisé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès