• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frederic9

sur Les Don Quichotte ou les porteurs d'eau de la France qui tombe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frederic9 (---.---.232.32) 4 janvier 2007 08:57

A Bernard Allin :

"Les jacobins de droite et de gauche, amateur de morale et d’impôts élevés semblent y avoir beaucoup à gagner, car il faudra sans cesse « plus de solidarité pour corriger cette insoutenable situation »

Vous mettez le doigt sur la vérité : l’impôt est la seule raison de vivre, le seul moyen d’existence, d’une proportion non négligeable de la population française.

Ces gens finiront, sans s’en rendre compte, par remettre en cause le droit CONSENTI à l’Etat de lever des impôts et par briser définitivement le lien social et la solidarité de destin qui lient les français entre eux.

Et tout ceci à un moment historique où d’autres solidarités, qui ne seront plus liées à la proximité géographique et à la nationalité, se mettent en place peu à peu. Ils scieront donc eux-mêmes la branche sur laquelle ils sont assis !

Le premier qui décrètera une grêve de l’impôt fera tomber tout cet échafaudage comme un chateau de cartes.

Ce serait très facile à organiser : il suffirait que les entreprises cessent de collecter la TVA et affichent tous les prix en hors taxe (20% de diminution de TOUS les prix) et qu’elles cessent de collecter les cotisations sociales et versent à leurs salariés le salaire brut, sans déduire les cotisations (40% d’augmentation de TOUS les salaires).

Ce qui aurait l’avantage de faire toucher du doigt à chaque français l’énormité des prélèvements qu’ils subissent sur leur pouvoir d’achat, en plus des impôts directs, que chacun d’entre nous continuerait de payer par ailleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès