• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cpt Anderson

sur Itinéraire de vie d'une très simple personne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cpt Anderson Cpt Anderson 8 janvier 2011 13:41

La question que je me pose c’est, est-ce l’homme qui va de lui-même à l’information et donc s’intéresser aux problèmes de notre monde ou est-ce si on lui parlait réellement des problèmes de notre monde (et donc des retombées directs et indirects sur sa vie), cela intéresserait l’homme ?
Prenons un exemple : si on explique au personnage de l’article que s’il consomme de la nourriture à bas prix avec des OGM, pesticides, colorants et autres conservateurs, il a de fortes chances de mourir d’un cancer. cela va forcement le concerner. Peut-être que par cette lucarne, le personnage ira ensuite tirer toute la pelote : que mange t-on ? qui contrôle la nourriture ? qui contrôle les grands laboratoires ? etc.
Ce que je veux dire, c’est que chaque personne se sentirai concerné si on démontre qu’un problème va directement affecter sa vie.
Voir un reportage de la famine dans le monde, pour la plupart des gens, ca ne les concerne pas, c’est loin. Mais montrer que ce sont les mêmes personnes qui contrôlent ce qu’il y a dans nos assiettes laissent crever la moitié de la population ou contrôle toute l’agriculture,
voilà le lien avec notre monde.
En conclusion, les gens ont besoin d’être éduqués, ont besoin qu’on leur dise la vérité. Seule une poignée de gens vont chercher par eux-même sur le net. A partir de là, les gens seront intéressés, c’est une évidence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès