• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sauvage

sur Côte d'Ivoire : Casse du Siècle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sauvage Sauvage 11 janvier 2011 13:27

@ sisyphe :

Toujours les mêmes arguments risibles…

Ca doit être fatiguant, à force, de tout répéter comme un perroquet…
Qui sait, peut être qu’un jour vous finirez par persuader votre armoire et bureau de locaux à Neuilly sur Seine...

Traduction : cessez de vous cacher derrière vos droits de l’homme car vous êtes les premiers à les piétiner tous les jours dans le monde entier.

Avant de venir fatiguer les gens avec vos refrains favoris d’humanistes caviar, faites-vous donc d’abord votre propre morale : ni la France, ni l’ONU, ni les USA, ni la communauté internationale ne sont habilités à juger qui que ce soit pour exactions ou crimes humanitaires car ces Nations et institutions sont les premières complices de crimes humanitaires depuis la création de l’ONU.
Allez donc relire l’histoire de l’ONU et ses vastes échecs dans la promotion des droits de l’homme ! Pourquoi ne nous expliquez vous pas comment les divers fonctionnaires de l’ONU et ONG pointent l’instrumentalisation de l’ONU par des pays-membres à des fins géostratégiques ? Les exemples les plus flagrants des échecs et partis de l’ONU sont les conflits algériens, viétnamiens, irakiens, rwandais, congolais et plus récemment ivoiriens. Ne vous en faites pas, des exemples d’inutilités de l’ONU, il y en a à la pelle ! Il n’y aurait tout simplement pas la place de les citer, tellement ils sont nombreux depuis 1945.

La France, les USA et la communauté internationale sont discrédités d’office dans leurs soit-disant position de défense de la démocratie et des droits de l’homme en Côte d’Ivoire car ils ont encore très récemment soutenus les dictatures de Biya (Cameroun), Idriss Déby (Tchad), Bongo (père et fils au Gabon). Les amis de la France fâchés avec la démocratie et les droits de l’homme sont presqu’aussi nombreux qu’il n’y a de pays en Afrique : Kadhafi (Libye), Bokassa (Centrafrique), Mobutu (Congo), Boigny (Côte d’Ivoire), Gnassingbé (Togo)...

Certains baignent dans des affaires de bien mals acquis ou diverses exactions sur leurs populations civiles et opposants, d’autres sont morts sans jamais avoir été inquiétés pour leurs divers crimes contre l’humanité, contre l’économie et développement de leurs pays.

La France et les USA ce seraient-ils subitement réveillés alors qu’elles ont toujours des troupes en Afghanistan et Irak, les USA étant par ailleurs reponsables d’une guerre mensongère en Irak ?
Cessez donc de nous prendre pour un troupeau de crétins ! Et dites-nous quels intérêts servez-vous aussi inutilement ?

Tous ces faits décrédibilisent d’office la position de la France et de la communauté internationale pour la démocratie et droits de l’homme en Côte d’Ivoire.

En passant, je rappelle que les bavures des armées françaises et américaines dans les conflits yougoslaves, afghans, irakiens, rwandais, congolais, ivoiriens, centrafricains sont purement et simplement des crimes contre l’humanité qui doivent être jugés mais ont toujours été occultés sous le secret défense.

Pourtant, le secret-défense et la raison d’état ne sont pas supérieures à l’Etat de droit français. Alors ? En chamalowww, vos droits de l’homme ?

Ou alors reconnaissez que votre Justice internationale fonctionne à 2 vitesses
, et cessez donc de servir vos formules à l’emporte-pièce qui ne confirment que votre mauvaise foi flagrante combinée à votre mauvaise connaissance de l’Afrique.

Pour terminer, la Côte d’Ivoire est en guerre contre la rébellion depuis 2002 : la France soutient la rébellion et fomente des coups d’états qui sont pourtant illégaux sur son propre territoire, et ferme les yeux sur toutes les exactions des rebelles dans le Nord.

Des enquêtes ont été menées au sujet des escadrons de la mort : celle-ci n’ont pas aboutis. Etrangement, aucune enquête n’a été menées sur les exactions des rebelles dans le Nord, leurs trafics de diamants, coton et autres.
A ceux qui prétendent qu’il y a eu des crimes contre l’humanité, je réponds clairement qu’il s’agit bel et bien de crimes de guerre.  Car la côte d’Ivoire est bien en état de guerre.

Dans cette logique, si Simone ou Laurent Gbagbo devaient être jugés, que l’on juge également la Rébellion et tous ses responsables, la France pour sa complicité et les responsables de l’armées françaises qui ont ordonnés de tirer sur les ivoiriens désarmés le 9 Novembre 2004, ainsi que toute la joyeuse clique de dictateurs africains pour crime contre l’humanité contre leurs population, biens mal acquis.
Avec dans leurs sillage les responsables Français et Américains pour les conflits et complicités au Rwanda, Irak et autres qui ont fait des millions de morts INNOCENTES.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès