• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Peut-on faire confiance à Google et aux fournisseurs d'accès internet ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 15 janvier 2011 14:49

Une preuve fort simple de la partialité DES moteurs de recherche US, et pas seulement de Google, peut etre faite en quelques secondes par n’importe quel internaute :

Cherchez un article sur un sujet et tapez les mots .
Dans la liste de première page, s’il existe un sujet dans wikipedia, il sera la...
Il y a effectivement une promotion des sites devant assurer LA VERITE (pour le grand public) et un classement au fond pour les articles qui ne doivent surtout pas etre lus...

D’ailleurs dans la campagne de 2007 , il etait de notoriété publique que l’UMP avait « acheté » certains mots clefs pour etre en « tete de gondole ».
C’est simple , chaque mot de chaque page est repertorié et lié a un site avec un numero d’ordre du mot dans la page.

Mais qui decide du « Order BY » ?
Il y a forcement un champs qui definit la priorité d’une page par rapport a une autre.
C’est ce champs la qui s’achete, pour les besoins de la pub.

Mais en dehors de ces considerations mercantiles, qui ne peuvent s’appliquer aux sites comme wikipedia, a priori, il y a une volonté evidente de prendre le controle des vérités officieles.
Wikipedia, fort decrié a sa naissance vu ses geniteurs a bien vite montré patte blanche en laissant les internautes ameliorer officielement eux meme les articles.
Sur 99 % des sujets, il y a peu de polémiques.
Mais il faut toujours qulequ’un pour trancher sur le 11 septembre, la biographie de Sarkozy ou la religion de Carla dans la version française du site....

Hierarchiser l’information n’est pas neutre.
Dissimuler certains faits pourtant ecrits dans les journaux n’est assurement pas innocent.
Qui retrouvera les articles de TOUS les journaux français à l’epoque ou Ezer Wiezmann est venu a Paris, demander l’aide de notre pays pour integrer l’Union Europenne...
Cretaines choses doivent disparaitre, depuis 2005 et le referendum ou la question Turque avait été abordée...
Imagniez l’effroi des populations en apprenant que l’UPM de sarkozy n’est qu’un cache sexe pour faire entrer Turquie et israel en douce , par la porte de derriere ?

Moteurs de Recherche, Serveurs racines , droit de debrancher les pays qu’ils veulent sur simple initiative du gouvernement US (comme l’Irak, la Corée ou la Lybie a certains moments...).
Rajoutons y les « failles » maintes fois reproduite dans les OS des systeme d’exploitation US , a chaque version et vous comprendrez pourquoi le renseignement electronique est un des plus gros budget de la defense et du renseignement US.

Controler le NET EST L’ENJEU le plus Important aujourd’hui car il echappe a ceux qui controlent deja la TV, La radio et les journaux.
Ce n’est pas un hasard si derriere SFR il y a desormais vivendi qui appartient a 40 % a lagardere...





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès