• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc le Raz

sur L'Attila de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc le Raz Luc le Raz 15 janvier 2011 17:56

Entièrement d’accord avec cet article. On peut effectivement comparer les partis politiques à des organisateurs du jeux de la chaise musicale où seuls participent des acteurs sélectionnés par le parti lui même.

Je ne peux m’empêcher de penser aux évènements de ces derniers jours en Tunisie et de les rapprocher de ce qui s’est passé récemment en Islande où une assemblée constituante a été élue en dehors de toute influence des partis politiques. Il suffisait, en effet, à tout candidat soutenu par trente personnes, de pouvoir se présenter à l’élection. Je souhaite au peuple Tunisien de pouvoir faire de même.

Quant à nous..... le système est bordé, fortifié, par des gens dont la principale préoccupation est de se tailler des costumes juridiques et financiers sur mesure. et dont le seul but est de se faire élire et réélire. « Peu importe la façon, pourvu qu’on ait le pouvoir ».

Oserons nous, comme les Grecs il y a plus de deux mille ans, nous débarrasser des oligarques ? J’en doute. Mais l’avantage de toutes les révolutions, même pacifiques, c’est qu’elles sont imprévisibles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès