• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Épitaphe : L'origine juive ne se voyait pas sur son nez


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 17 janvier 2011 15:44

@non666 : vous dites un peu n’importe quoi, mais c’est pas grave, pour être d’extrême droite et rester cohérent, c’est nécessaire.


Donc d’une je vous conseille la lecture des travaux d’Annie Lacroix-Riz sur le pourquoi du pacte germano soviétique dans « de Munich à Vichy ».

Comme la France a baissé son pantalon à l’Est (en laissant faire l’annexion des sudètes, avec qui elle était alliée dans une alliance de revers primordiale pour l’équilibre des forces et le maintien de l’allemagne), il était un peu normal que Staline temporise avec ce pacte. Et si a France a baissé son pantalon, c’est tout simpelement parce que les élites, le système, préférait de très loin une france sur le modèle Nazi que la France de l’époque, où les revendications du populo étaient bien plus chiantes à gérer que dans un état basé sur le modèle nazi. Pour cela, bien des leviers ont été mobilisés, à travers la banque de France, les grands industriels français ainsi que la droite et la gauche non communiste, qui ont tous participé, directement ou indirectement, à l’incapacité de la France à s’opposer à l’expansion nazie.

Tout ceci est documenté point par point dans « de Munich à Vichy » et « le choix de la défaite ». Point par point, avec tous les documents qui ont été déclassifiés depuis la fin des années 90, en France et dans d’autres pays européens, notamment en Allemagne, en Russie et dans les pays de l’est.

Vos sornettes perpétuelles concernant l’extrême droite qui serait courageuse et anti-système ne sont fondées que sur un traverstissement de la réalité et de l’histoire.

En tous les cas, sachez que les grands pontes du système aimeraient fort qu’il soit possible de stabiliser un régime gouverné par les idées xénophobes et de restriction des droits des travailleurs, de musèlement des syndicats (comme en Allemagne nazie), le problème c’est que ça marche pas si bien tout compte fait, donc on change de stratégie, pour avoir le même résultat : le travail pour la masse et la restriction de ses libertés, en vue de l’exploitation par une minorité. avec l’idéologie « libérale-mondialiste », c’est encore bien plus efficace qu’avec le régime nazie, puisqu’on prive au final tout le monde d’une liberté authentique, en faisant cravacher tout le monde comme des chiens, et en plus, on uniformise tout dans une bouillie informe, non pas nation par nation, mais tout d’un bloc, ce qui fait perdre toutes les richesses traditionnelles, et permet de vendre tout pareil partout, et de rendre tout le monde dépendant des mêmes gens, partout dans le monde.

Si le système boude vos idées réactionnaires, ce n’est pas parce qu’il ne les aime pas, il les a historiquement soutenues, mais que voulez-vous, les gars ont trouvé plus fun, et surtout plus efficace pour leurs intérêts.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès