• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Au diable Staline !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 19 janvier 2011 19:16

Bonjour Jaja, vous dites :

Une élite dirigeante vivait dans de somptueuses datchas avec personnel de service et pourvue de magasins réservés et interdits aux citoyens lambdas où dépenser l’argent extorqué de la sueur ouvrière.

Et pourtant, ces dirigeants étaient à l’origine de fervents partisants du Marxisme. Comme quoi... Les idées, c’est bien, mais encore faut il avoir les épaules assez solides pour les appliquer également à soi même une fois qu’on a gouté au pouvoir. Je crois que le pouvoir corrompt plus ou moins rapidement ceux qui y goutent, il y a un risque énorme d’attraper la grosse tête, comme on dit, et personne n’est à l’abri. Je suis prête à parier que ces dirigeants n’auraient jamais imaginé, à l’époque où ils étaient des militants convaincus, en arriver là un jour, et pourtant... Je ne crois donc pas que ce que vous décrivez soit propre au capitalisme, en tout cas je pense que c’est une des raisons pour lesquelles le communisme n’a jamais marché nulle part. Parce que personne n’est infaillible, et la perfection, que ce soit au niveau du comportement humain, ou au niveau d’un système politique, n’existera jamais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/