• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Lacrymo bloquées à Roissy ou le savoir-faire français « vu » par MAM…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 21 janvier 2011 10:01

En fait ce n’est pas l’Elysée qui a bloqué les lacrymo, mais les douanes depuis plusieurs jours car ils se sont aperçus que les colisages ne correspondaient pas aux documents export. Ensuite l’Elysée a voulu en faire de la com pour démontrer combien ils avaient agi. Or ils n’ont bloqué politiquement qu’après le départ de Ben Ali. De la récup électoraliste, en quelques sorte. Rue89 :


Ce mercredi soir, Rue89 a obtenu des informations officielles de la Direction générale des douanes. Elle confirme que la décision d’inspecter la marchandise des douanes était d’abord administrative. Les instructions pour bloquer la marchandise n’ont été données par le gouvernement que « lundi ou mardi », soit trois jours ou quatre jours après la chute de Ben Ali.

Un contrôle classique et une instruction après la chute de Ben Ali

Explications :

« Un avion cargo transportant du matériel de maintien de l’ordre -sans matériel de guerre- devait partir vendredi pour le Tunisie. Il a été bloqué le 14 janvier pour contrôle.

A 19h30, les douaniers ont décidé, après avoir utilisé une “technique de ciblage et d’analyse des risques”, de faire un contrôle physique de la marchandise. C’est normal, il s’agissait de matériel de maintien de l’ordre vers une destination sensible, la Tunisie.

Ils se sont rendu compte que sur les quarante palettes, plusieurs étaient manquantes. Toutes ne pouvant être contrôlées par les douaniers, décision a été prise de reporter la visite physique au lundi 17 janvier. On s’y est donc opposé parce qu’on a constaté des irrégularités liées à un non-respect des obligations de dédouanement.

A ce moment-là, nous n’avions aucun contact avec les autorités politiques. C’était un contrôle classique.

Ensuite, comme ça semblait sensible, un rapport des douanes sur la base de ce contrôle est remonté au gouvernement qui a suspendu l’opération. Lundi ou mardi, une instruction du Quai d’Orsay a été donnée pour bloquer le matériel. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor