• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de A. Spohr

sur Céline... Merci Serge !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

A. Spohr A. Spohr 22 janvier 2011 17:35

Bardamu rigole et les admirateurs de Céline avec lui. Il fallait s’y attendre. 


Céline aurait dit :« De la lippe baveuse et de la bouche qui n’ a pas servi qu’à bouffer mais aussi à lécher et pas que le cul des gens au pouvoir ou des lobbies haineux incontournables, du fielleux ministre » merde au bâton« , neveu d’un président qui pourtant n’a pas toujours été aussi loin du grand romancier ou de ses semblables, la sentence est tombée. ». Alors, Céline à la poubelle ? Il y était depuis longtemps pour certains.
Mais, Monsieur le ridicule ministre grandiloquent, cela s’appelle « la censure ». Votre livre à ce compte, aurait du être pour le moins condamné par voie juridique car il blesse toute l’humanité. Et rien pour le sauver, ni la plume ni l’esthétique, rien que de la bave fétide que vous prétendez une souffrance. 
Vous pouviez invoquer l’air du temps, un contexte où les Français étaient plus antisémites que le montrent des films « rédempteurs », un dérapage, la paix entre les religions et la sacro-sainte liberté d’expression....
Jamais je n’ai employé ce ton mais c’est vous, vos propos et votre aspect, qui me le dictent .
Je n’en veux pas à Serge Klarsfeld dont c’est le job et c’est clair. Il a été fort utile mais son champ de poursuite se réduit. D’ailleurs cet impair contre-productif m’étonne de sa part. Tout le monde peut déraper. A tout péché miséricorde ! C’est de qui çà, au fait ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès