• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nomadius

sur La leçon tunisienne : un espoir pour les Algériens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nomadius 22 janvier 2011 20:22

Le seul espoir des Algériens c’est de compter sur soi-même. 1954 est l’exemple. Les acteurs de la révolution n’ont pas attendu que quelqu’un leur montre le chemin. La vie dignement était impossible, ils ont choisi plutot la mort s’il le faut, mais jamais plus la soumission et la vie sous le Joug.

La lutte du peuple algerien n’a jamais cessé. Les leaders politiques ont trahi pour la plupart le peuple. Ils ont troqué leur combat contre les postes et l’argent. Montrez-moi quand ces politicards se sont réuni autour d’un minimum démocratique. Ils servent de soupapes de sécurité au pouvoir qui les fait marcher, revendiquer ou se taire quand il veut.

Nous ne sommes pas dans la même optique que les Tunisiens, où l’armée a opté pour l’honneur et la gloire propre à des militaires. Ils ont refusé de massacrer leur peuple. La notre a le pouvoir politique et économique, et voit ce peuple comme client, serviteur, sujet qui n’a de droit que de fermer la gueule.

Ni parlement, ni élus, ne sont dignes de ce pays. Des courtisans recrutés et payés pour jouer l’alibi démocratique en empruntant des costumes trop larges pour eux.

La jeunesse n’a qu’à compter sur elle-même et cesser de brûler et de casser pour rendre son combat crédible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès