• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur 2012 ; une solution pour éviter la peste ET le choléra


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL JL 30 janvier 2011 14:16

C’est probablement une loi de ce genre qui permet à Berlusconi de déclarer que les poursuites engagées contre lui sont illégales (au regard de cette loi !).

Un tel outil digne de la panoplie du parfait fascite fait cruellement défaut en France. Mais tout arrive, hélas ! Et ces gens-là sont bien trop malins et trop puissants pour qu’un simple mot d’ordre suffise à les abattre, c’est ce que j’ai voulu dire dans mon premier post : si la morale des commerçants c’est d’être toujours d’accords avec le dernier client, la morale du spectateur c’est d’être toujours d’accord avec le bareleur qui fait le plus attrayant spectacle. Et il semble qu’à ce jour, ce soient les émissions de TV-réalité calquées sur ce qui se fait en Italie, qui aient la faveur des spectateurs. La frontière entre la star-ac, les guignols et la vraie vie n’existe plus quand on visionne tout ça dans la même lucarne.

nb. Je dis spectateurs et non pas téléspectateurs, en référence à Debord.

Je persiste et signe, un mot d’ordre ne touchera jamais qu’un epsilonesque pourcentage de votants. Seules des analyses pertinentes et des vérités révélées peuvent se frayer un chemin dans le brouhaha médiatique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès