• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur Qu'ils s'en aillent tous, de Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 30 janvier 2011 16:38

Donc l’essentiel des questions qui restent est clairement un choix politique. Soit vous croyez aux idées anti-immigration du FN, soit vous pensez comme Melenchon que nos problèmes sont liés principalement au système politique et économique.

Soit vous pensez naivement que l’immigration peut être controlée par un durcicement plus ou moins important des conditions d’obtention des permis de séjour, soit vous pensez intelligement comme Mélenchon que les gens ne peuvent pas être controllés comme des marchandises et que les raisons qui les poussent à migrer sont bien plus fortes que leur obésissance à des lois immigrationnistes, que le durcissement de l’obtention des permis de séjour ou de travail ne fait que pousser les gens à venir à France dans la clandestinité, et donc n’est une solution A RIEN DUTOUT.
Ensuite il existe effectivement des moyens plus radicaux pour empécher ou de dissuader les gens de venir en France, en les persécutant à coup de répression policière par exemple, en en faisant des sous-citoyens et des boucliers humains contre les souffrances sociales avec la préférence nationale par exemple, ça c’est ce que propose le FN. Mais sachant tout ce que cela implique ( communautarisme / insécurité / risques de guerre civile ).
Mais s’ils étaient au gouvernement qu’est ce qui nous garantit qu’ils n’utiliseraient pas la force publique pour aller jusqu’au bout de cette orientation en errigeant un mur à nos frontières et en tirant sur tout ce qui bouge et qui s’en approche ? Ou en créant des camps de concentration ?
Après tout le passé nazi des fondateurs du FN est connu, et les rapprochements nazis de certains de leur cadre aussi.

Vous vous sentez insulté par le fait que Melenchon accuse Marin lepen d’être l’héritière des nazis, mais n’est elle pas l’héritière de Jean-Marie Lepen, lui même condamné à plusieurs reprises sur ce thème par la justice, et lui même lié dans sa jeunesse aux nazis ?

Pourquoi vous sentir concerné dans ce cas ?
On peut penser qu’en arrivant à sa tête, les changements réalisés par Marine lepen pour le rendre plus respectable soient vraiment sincères et qu’elle veuille sincèrement en terminer avec le passé d’extrême droite de ce parti politique et tout son passé néo nazi assez nauséabond. N’est-il pas légitime de penser aussi que tout cela n’est qu’une peinture de façade, de la communication, un lissage de discours, et des contours, simplement pour atteindre un public plus important, et ainsi espérer l’accès au pouvoir qui jusqu’ici a toujours été refusé au FN ?
Pourquoi faire plus confiance à Marine lepen et à son entourage ( dont son père ) ? et moins à Melenchon contre qui vous n’avez finalement pas grand chose de vraiment tangible à lui reprocher ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès