• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de piquecul

sur Le travail coûte plus cher en Allemagne qu'en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

piquecul 1er février 2011 07:30

Comme beaucoup de nos concitoyens, vous posez une question qui n’est pas la bonne. Les syndicats ne font que ce que leurs syndiqués font. Puisque vous en êtes là continuez sur cette voie en y ajoutant :
- Êtes vous syndiqué ?
- Quand avez vous fait grève la dernière fois ?
- Êtes vous consciente que les problèmes du travail sont de votre ressort ?

Dans un pays où beaucoup de gens ne sont pas syndiqués, où les actions quel qu’elles soient sont surtout critiquées, comment supposer que les syndicats fassent ou pas quelque chose.

Perdons nos habitudes, un syndicat n’est pas une assurance, c’est une organisation d’ouvriers qui défendent leurs intérêts. Mais cela ne tombe pas tous rôti du ciel, il faut des hommes et des femmes qui s’y consacrent. Ce n’est pas en attendant que d’autres décident que cela marche mieux, faite le !

Les lions ont l’air gentil derrière leur cage, il faut entrer pour les caresser ! Allons donc un peu de courage ! Rien je dis bien rien de ce qui fait aujourd’hui votre vie quotidienne de travailleur n’a été accordé sans une lutte, grande ou petite.

Croyez vous que c’est un plaisir que de discuter pendant des heures de problèmes que le intéressés eux même ne défendent pas ? Croyez vous que de perdre du temps que vous pourriez passer avec votre famille pour des gens qui ne bougent pas est gratifiant ?
 Parce que soyez certaine que si quelques élus ont un capital temps pour militer, la grande majorité des autres payent de leur personne.

Je suis un vieux militant, je n’ai plus d’intérêts dans le travail, puisque je suis à la retraite. Hé bien je continue à apporter ma pierre à l’édifice envers et contre tout. Rien ni personne ne m’y oblige mais par fidélité à l’idéal de mes anciens, pour l’exemple des actuels, je continue !

Pensez ce que bon vous semble ! Mais de grâce, respecter les organisations qui font leur possible.

Que dire ? Qu’il y a des choses qui ne vont pas, des « profiteurs », des inutiles ? Pourquoi n’en y aurait il pas là aussi ? Nous ne sommes que des hommes et des femmes qui se trompent, mais qui sont là eux. 
 
Et soyez persuadée que peu me chaut l’opinion des moutons. Bien faire et laisser braire est un proverbe que j’apprécie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès