• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de emml78

sur Le travail coûte plus cher en Allemagne qu'en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emml78 1er février 2011 13:07

Bonjour,
Si le coût horaire moyen du travail est plus élevé en Allemagne, cela est peut-être du à la structure de l’emploi en Allemagne. Si on vout comparer le coût du travail, entre deux pays, il faut le faire par secteur, et non pas globalement.

Je suis favorable au financement partiel de la sécurité sociale par la consommation et pas uniquement par le travail des salariés, ceci afin de rendre aux petites et moyennes entreprises la capacité d’embaucher.

Dans notre pays le pouvoir de décider est capté par les grandes entreprises, qui dans l’année 2009 ont bénéficié de 172 milliards d’aides de l’état, quand le déficit s’établissait à 140 milliards. Il faut bien comprendre que ces « grandes » entreprises n’ont pas intérêt à voir baisser les cotisations salariales pour toutes les entreprises. 
1. Cela favoriserait la concurence, nombre de TPE/PME pourraient mieux se développer.
2. Elles ne pourraient plus argumenter du poids des charges sociales pour bénéficier en retour d’aides de l’état vers une élite d’entreprises trés privilégiées.

Quant aux interventions des syndicats, certains se sont prononcés pour la TVA sociale comme une solution pour équilibrer les comptes de la SECU. Il est évident que ce n’est l’intérêt de personne que de laisser la sécurité sociale pérécliter, sauf d’une certaine oligarchie, et nous retrouvons les mêmes grands patrons, qui ne veulent pas d’un état social, qui empèche le développement de l’esclavage moderne.

Il reste, les a priori des Français, la qualité Allemande ou la non qualité Française, que l’élite s’emploie à cultiver pour nous empécher de réagir et nous faire accepter tout et n’importe quoi, dont la souraineté économique des technocrates Européens. 

Je ne voie pas une supériorité de notre économie depuis que l’UE a aboli nos frontières, nos règles commerciales, notre régulation financière, notre monnaie et bientôt notre justice. Depuis 1973, date à laquelle l’Etat a privatisé la dette de la France, la dette a généré plus de 1100 milliards d’intérêts, une manne pour les banquiers. Encore des oligarques !

L’élite actuelle dans sa grande majorité s’emploie à saper le moral des Français, pour casser toute veleïté de réaction et de défense de l’idée France. L’élite actuelle est consentante à la paupérisation des peuples de l’UE, car elle en retire des avantages, moins d’impôt pour les riches, ou presque riches, plus de places de décisions réservées à l’élite, l’exemple du quorum pour les femmes dans les conseils d’administration n’est pas un progrès pour les femmes en général, c’est un progrès pour des femmes qui font partie de l’élite.

Il est temps d’ouvrir le débat et de sortir de la pensée unique




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès