• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Changement climatique : un état des lieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 1er février 2011 17:31

Epapel


quelque soit la correction apportée, et d’ailleurs la validité de celle-ci,cela signifie pour moi, qui observe cela depuis des années, que ,en fait,on a une théorie plus ou moins valable,dont curieusement on a pas jusqu’ici pu donner la moindre validation expérimentale,(allez donc voir la polémique suscitée par la proposition de Spencer sur le sujet)et une corrélation pas très significative avec une hausse de t° dont on a bien du mal à discerner une divergence avec un phénomène naturel, dont on a pas la moindre idée.
Et comme si cela ne suffisait pas, on a des climatomanciens qui lisent les t° dans les cernes des arbres avec plus de précision que sur un thermomètre, qui mesurent des teneurs en CO2 d’il y a 2000 ans,qui affirment pouvoir déterminer à 0,5 mm la hauteur des océans,et qui même quand ils ont un instrument moderne et probablement fiable comme les bouées Argo,ne sont pas d’accord sur les relevés, ni même sur les tendances(cf. Mr. Trenberth qui qualifie de « garbage » une étude sur ces résultats qui met à mal sa théorie)
Ajoutons les « prophéties » les plus délirantes, à 50,100, 1000 ans,et les errements, c’est une euphémisme du plus réputé office le MET sur des probabilités à 3 mois.




Il y a sur le site de Pielke ,une très bonne analyse de l’éventuel déséquilibre radiatif de la terre, analyse sur laquelle, Hansen et Trenberth sont d’accord.
Il y a quelques mois Pielke ,en conclusion faisait la remarque suivante.
Si les t° des océans,qui ne montrent pas de tendance depuis 2003, se mettent à monter, on aura la preuve que ce déséquilibre existe et qu’il est à mettre en rapport avec l’augmentation des gaz à effet de serre.
Si par contre ces t° baissent(ce qui est le cas) il faudra en conclure que nous n’avons rien compris à la mécanique du climat.

C’est donc la dessus que l’on se propose de mettre à bas toutes nos économies,et à créer« un homme nouveau »
On se moque de qui là ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès