• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Miss Fischer-Brown

sur Tunisie : révolte ou révolution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miss Fischer-Brown 5 février 2011 14:51

Une Tunisie à l’apparence trompeuse si douce et où il faisait si bon vivre pour … les touristes européens ! Il faudrait perdre l’habitude de mettre tous les malheurs des populations arabes sur le dos des Européens, ça devient lassant. A force, plus personne n’aura envie d’y aller, et ce ne sont pas ceux qui vous caressent dans le sens du poil qui vous soutiendront à vous libérer des dictatures. Les agissements et la politique étrangère du gouvernement Sarkozy sont contestés par une grande majorité des français. En France ; il y a de plus en plus de personnes pauvres et ils sont bien loin de pouvoir se payer des vacances en France, en Tunisie ou ailleurs. En France il y a une communauté d’environ 598504 Tunisiens. Communauté tunisienne à l’étranger en 2009.


La Tunisie est, en effet, un pays dont la population est à majorité jeune et instruite. De plus cette jeunesse a fait preuve, tout au long de ces émeutes, d’une maturité et d’une conscience politiques qui laissent le monde entier sans voix. 
Est-ce à dire que pendant la dictature de Ben Ali, une majorité de jeunes Tunisiens ont reçu une meilleure instruction scolaire ? Ce qui leur aurait donné une plus grande maturité et une plus grande conscience politique ? Une école à la dérive, mars 2006
Archives mars 2006 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès