• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hadj Ahmed

sur Famille d'accueil : la démagogie de Christophe Hondelatte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hadj Ahmed 7 février 2011 19:18

Bonjour Fergus,

Vous savez mieux que moi que même entouré longtemps et depuis le début par ses seuls parents biologiques, avec en prime une vie aisée et un milieu idéal, il n’est pas dit (loin s’en faut), que lesdits parents aillent au delà de leur propre égoïsme, qu’ils soient suffisamment équilibrés et qu’ils aient eux même reçu suffisamment d’amour, pour pouvoir redonner à leur tour ce qu’ils auraient reçu en quantité suffisante pour élever un môme debout et prêt à affronter sereinement la vie.

Qui n’a pas connu autour de lui des légions de gros nenfants (oh les ch’tits choux), entre 40 et 65 ans et qui en sont encore à la recherche d’une amourette, de LA paire de chaussures ou du week-end de rêve, alors que leur progéniture en est à la nième agression, au nième ratage de sa propre vie, à la nième overdose ou à minima au nième trouble de la personnalité.

Alors pas d’accord mais du tout ! Que les parents biologiques soient ci ou pas ça n’est pas du tout mon propos. Car accident de la vie ou pas, c’est un fait qu’un de leurs enfants n’est plus (durablement ou pas nul ne le sait), avec eux et c’est un fait que c’est maintenant qu’il a sa chance de se construire pas dans une année pas dans trois. 

Alors qu’est-ce qu’on fait ? On pare au plus pressé, nourriture vêtement et saint des saints … équilibre.

Ou alors, on nourrit, on vêt, on sourit et on veille à garder des distances ? Juste au cas où un de ces quatre il soit de nouveau possible de le redonner à ses dits parents qui sauront n’en doutons pas rattraper le retard smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès