On sait depuis 2005 que Sarkozy se nourrit du chaos... comme le restant de la classe politique à des degrés divers. Ils sont sur des enjeux de fric et de pouvoir, rien d’autre ! A l’ IRC nous l’avons démontré pour tout ce qui touche aux questions de sécurité, portant là aussi sur des missions régaliennes, démontrant ce que sont les tenants et les aboutissants de cette politique.
Mais beaucoup de nos concitoyens n’ont pas d’esprit de synthèse, encore moins de culture stratégique... Ils n’ont plus guère d’influx nerveux à la hauteur des enjeux (pour l’instant), merci aux système redistributifs (de corruption, d’avilissement) qui les ont désarmés... Car contrairement à ce que vous dîtes, l’enjeu n’est pas seulement de privatiser en mettant le pays en coupe règlée, l’enjeu est géostratégique : bâtir un système à vocation impérialiste sur lequel les peuples n’auront plus prise, quitte à laisser quelques paravents en place pour que ceux-ci ne comprennent rien (enfumage, opacité de règle ! le « care » de Aubry). En ce sens, l’UMP n’est fondamentalement pas « de droite »... le PS et les verts ne valent guère mieux à « gauche »... Bayrou et le« Modem ont échoué sur cette seule ambigüité-là, car comment prétendre organiser une troisième voie » quand on s’aligne (sur l’Union européenne) !?! On ne le peut tout simplement pas !
cf blog IRC, pour ceux qui veulent mener un combat autrement que par le verbe, car il y a urgence !
http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com