• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mania35

sur George VI : de l'ombre à la lumière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mania35 Mania35 13 février 2011 09:03

Bonjour Surya et Fergus,
J’ai vu ce film hier, il est éblouissant par l’histoire et le jeu superbe des acteurs.
Je suis en total désaccord avec Musima et 2102kcnarF, il ne s’agit pas de dépeindre la cour d’Angleterre. C’est avant tout un drame humain, le handicap dont souffre Albert, handicap d’autant plus terrible qu’il est un personnage public, et les liens qui se tissent peu à peu entre Albert et Lionel vers la confiance et l’amitié. On souffre avec Albert, c’est très émouvant.
Par contre, pas d’accord avec Surya lorsqu’elle critique la scène du bonbon avec le petit garçon bègue, elle se demande pourquoi Elisabeth aurait eu des bonbons sur elle. Dans une autre scène, dans le carrosse qui mène Albert et Elisabeth à la réception donnée par David et Wallis, Elisabeth se goinfre de bonbons ou autre sucrerie, réflexe pour masquer son angoisse ?
On est très loin du bling-bling et de la politique spectacle. Ce sont avant tout des hommes et des femmes très humains avec leurs défauts (l’arrogance parfois d’Albert) et leurs qualités (comme l’empathie réelle de Lionel...). Tous les acteurs sont admirables.
Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès