• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de millesime

sur Changements au Moyen-Orient : quel danger pour le pétrole… et tout le reste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

millesime 17 février 2011 15:09

il y a un « mur » qui s’effondre actuellement sous nos yeux, étrange similitude avec l’effondrement du « mur de Berlin » .. !
ce dernier avait été mis en place par l’Allemagne de l’Est dans le contexte général du « rideau de fer » voulu par l’URSS pour séparer le bloc communiste de l’occident.
cela visait à éviter toute remise en cause du pouvoir détenu par le parti unique dans chaque pays communiste et sous contrôle de Moscou.
L’effondrement du « mur de Berlin » a remis en cause ces monopoles de pouvoir et les objectifs qu’il servait de sorte que l’on a assisté à la dissolution de l’URSS.
le « mur » arabe a été construit par chacun des dictateurs arabes et s’intégrait dans le dispositif mis en place par Washington pour préserver son accès préférentiel (et en dollars US) aux ressources pétrolières de la région et préserver les intérêts d’Israël, cz qui permettait aux dirigeants arabes de bénéficier du maintien au pouvoir.
ainsi le « mur pétrole » va continuer de s’effondrer dans les mois à venir et provoquer un choc monétaro-pétrolier majeur pour les Etats-Unis.. !

http://millesime.over-blog.com


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès