• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de courageux_anonyme

sur Zemmour : quand le tribunal se tire une balle dans le pied


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

courageux_anonyme 20 février 2011 00:28

On n’est pas couché : Gros clash entre Eric Zemmour et Yamina Benguigui ce soir !
 
Selon nos informations exclusives, l’incident s’est produit quand Eric Zemmour, condamné il y a 24 heures pour ses propos jugés « racistes », a eu une parole malheureuse. Alors que les deux comédiennes étaient assises dans les fauteuils de l’interview et Yamina à sa place, Zemmour a, en effet, reproché à cette dernière d’avoir tourné un téléfilm de « bobos destiné aux bobos ». Une remarque comparable à un coup de poing en pleine face pour la réalisatrice qui milite au quotidien pour redorer le blason de la banlieue, se retrouvant aujourd’hui stigmatisée à son tour.
 
Yamina Benguigui est alors montée sur ses grands chevaux et a proposé à Zemmour de venir s’expliquer avec elle à l’extérieur du studio de l’émission. D’après plusieurs personnes dans le public, elle aurait crié : « Maintenant tu sors, on va s’expliquer dehors » ! Le reste de l’échange n’aura pas été plus calme. Croisons simplement les doigts pour que les équipes de Catherine Barma n’aient pas coupé cette séquence au montage. 
 
Un clash comme rarement l’émission de Laurent Ruquier en a connu, dont nous n’avons pas pu obtenir les images - malgré nos lourds efforts - à découvrir ce soir, sur France 2, à partir de 22h50 dans On n’est pas couché. 
 
Informations exclusives ne pouvant être utilisées sans la mention sur site PurePeople.com.
 
Joachim Ohnona 
 
http://www.purepeople.com/article/ [...] r_a74359/1

D’autre part, ses livres se vendent bien :

Faut-il voir dans ce qu’il convient maintenant d’appeller "l’affaire Zemmour" un immense plan promo ? Difficile de l’affirmer mais il semble en tout cas que la polémique autour des propos du journaliste sur « les noirs et les arabes » ne nuit pas vraiment au succès de son livre, « Mélancolie française », publié le 3 mars dernier chez Fayard.

Il suffit de faire un petit tour sur le Net pour voir que l’essai de Zemmour fait son bonhomme de chemin. Il est ainsi classé 6ème meilleure vente de livre sur le site de la Fnac et atteint la même place sur Amazon.

Selon un classement établi la semaine du 8 au 14 mars, l’ouvrage se plaçait en 11ème position du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, ainsi qu’en 4ème position des meilleures ventes essais Ipsos/Livres Hebdo .

http://www.lepost.fr/article/2010/03/29/2009896_eric-zemmour-genie-du-marketing.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès