• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur Condamnation de Zemmour : la gauche sur un volcan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 22 février 2011 00:38

Merci de votre réponse Romain,
M’enfin, personnellement, je ne me sens pas vraiment concerné en tant qu’auteur de le misère du monde. Je ne comprends pas trop pourquoi le peuple innocent, lui même exploité, devrait payer les dégâts opérés par certains. Certains qu’il faudrait d’ailleurs cibler avec précision, parce que là, c’est très flou et donc injuste.

Je veux dire, si ces pays ne savent pas se débrouiller pour faire vivre leur population, car, après tout, ils sont indépendants, je ne vois pas pourquoi la nation Française aurait à collecter les richesses fondées par ses familles pour élever les enfants de nations qui de plus lui crachent à la figure en guise de récompense...

J’entends souvent dire, c’est la faute de la France si des pays vont mal, mais j’en attends la démonstration. Sinon, c’est comme une sorte de chantage et de racket. Et si cela est effectivement le cas, pourquoi ne portent-ils pas le problème devant l’ONU ? Je veux bien tout ce que vous voulez, mais j’attends de voir des preuves. La France a mis à disposition de l’humanité nombre de bienfaîts, comme des découvertes en médecine, chimie et physique. Peu de pays au monde n’ont apporté autant dans le demi-millénaire écoulé. Je ne vois pas trop quelle est sa dette envers le monde.

S’il y a des responsables de méfaits, qu’ils en portent eux-même la responsabilité, ouvrons les archives, mais c’est inique de répartir ces éventuelles responsabilités sur tout le peuple... Par exemple, pour l’esclavage, comment se fait-il qu’il n’y ai jamais eu une seule liste des propriétaires de bateaux publiée ? Il doit bien y avoir quelques registres qui traînent.

Votre calcul me semble un petit peu faux. Au vu de la dégradation des relations sociales et de la fraternité en France, au vu des haines qui, manifestement, émergent de cette mise en coexistence forcée entre peuples différents, ce ne serait bientôt plus un problème économique d’exportation, mais carrément un problème de paix. En guerre, il n’y a plus ni importation, ni exportation, ni production, il n’y a que des destructions... Nous ne sommes pas dans un problème économique. Une économie prospère ne provient que de la paix.

D’autre part, vous ignorez tout-à-faits les raisons qui mènent les gens en Europe. D’ailleurs ces raisons sont certainement très diverses. La mère de ma fille, une camerounaise, a été saoulée à coup de série « Hélène et les garçons », elle croyait que personne ne travaillait en Europe et que tout le monde avait des domestiques... Elle est parti chercher un blanc pour le pognon... Elle ne l’a pas vraiment trouvé, après un coup de billard à plusieurs bandes, elle est tombée dans mes bras. Elle est malheureuse loin de sa terre. Mais son parcours est un cas particulier.

D’autres viennent pour profiter des soins gratuits. D’autres viennent peut-être aussi pour conquérir, au nom de l’Islam, par exemple. En vérité, nous n’en saurons jamais rien, les motivations sont diverses et secrètes. Qui peut lire au coeur des gens ?

Vous faites une spéculation intellectuelle, mais vous ne cherchez pas à déterminer si elle est vraie. Vous vous contentez qu’elle soit consensuelle (« puisque tout le monde le dit, c’est que c’est vrai »). Puis de cette hypothèse hypothétique vous déduisez tout un tas de choses.

Ce genre de raisonnement est bien trop fragile pour moi, je ne puis m’en contenter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès