• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Quel modèle économique pour lutter contre la Chine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.38.189) 5 janvier 2007 13:40

Il semble que l’objectif de tout peuple livrant une lutte (économique) pour contrecarrer une tentative d’invasion (économique) extérieure est de triompher. « La fin » dans ce cadre c’est assurèment celà.

La RPC utilise sans états d’ame l’économie comme un outil, un moyen visant à faire émerger la nation et à la positionner au rang de leader mondial, et ce faisant, pourvoir au bien être de ses nationaux et en consolider la cohésion.

Dans le système Chinois, l’économie est simplement un moyen au service de l’objectif de Bien Etre National, qui n’est pas un mince objectif, considérant le nombre croissant des habitants à « nourrir »...

La RPC n’avait et n’a toujours pas le choix. C’est la victoire ou l’implosion sociale meurtrière.

Il fallait juste qu’elle se donne un peu plus de temps, le temps de réussir. Elle l’a fait en contenant la progression de la natalité par son strict contrôle.

Alors, pour mobiliser la Nation sur cet objectif, les choix étaient limités....Ils sont conformes aux préceptes de Sun Tzu.

Puisque c’est bien de guerre qu’il s’agit, il aurait été insensé d’ignorer les leçons du Maître incontesté.

Or, comme nous le savons tous, un Maître de Guerre ignore les scrupules humanitaires. Seul l’objectif du triomphe motive et justifie ses actes.

Une fois encore, je ne fais que donner des faits, éclairer une réalité, parfaitement vérifiables par quiconque, sur le sujet que vous avez abordé, afin de le complèter.

Prendre position serait inutile, superfétatoire, alors que chacun, à la lumière de cette réalité comparée ) la notre que nous connaissons bien, peut se faire sa propre opinion.

Ainsi soit il.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès