• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Gaz de Schiste : Poker menteur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 27 février 2011 15:34

Revoilà cet article en première page,cela m’amène à prendre des nouvelles de la santé de l’auteur.

En effet, je m’inquiète.
On sait notre auteur professer à longueurs d’articles sa foi antinuc, attitude dont le romantisme n’aura échappé à personne.A le lire, on a encore en mémoire ces échappées bucoliques où l’on fumait ses premiers pétards.
Or, d’après une lecture récente, 

http://www.nytimes.com/2011/02/27/us/27gas.html?hp

il apparaîtrait qu’un des problèmes majeurs de la pollution des eaux de forages ne soit pas le fait de résidus chimiques, que les usines de traitements sont capables d’éliminer, mais bien une pollution radioactive.Et comme ces eaux, après traitement se retrouvent dans les fleuves,qui servent aux usines de captation des distributeurs d’eau,les américains risquent fort de boire de l’eau radioactive !

Que ce Tchernobyl américain échappe à notre Robespierre des radiations a de quoi m’inquiéter pour sa santé.

Par contre comme la nature est espiègle parfois,et si je n’étais pas agnostique,je finirais par croire à une justice immanente.
Ainsi, nos écolos viscéralement opposés au nucléaire,au point de stopper tous les programmes aux USA,ce qui a ménagé une voie royale au charbon, embrigadés dans cette autre chimère appelée réchauffement climatique,ont participé à la promotion du gaz en place du charbon(les zozoliennes et autres fadaises renouvelables se soldant par de retentissants fiascos).Par une détour inattendu de l’histoire, ils vont avoir le CO2,et en prime, le Tchernobyl

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès