• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joelim

sur Y a-t-il une musique du monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 1er mars 2011 15:58

Pour moi la musique du monde est la musique traditionnelle populaire. Elle exprime la culture de la population qui l’a engendrée, et évidemment c’est très diversifié.

Le business de la musique du monde n’est déjà plus tout à fait la musique du monde, c’est un mélange avec la musique commerciale, qui est en gros la musique occidentale, à laquelle on ôte la musique classique. La musique classique étant dans mon esprit la musique traditionnelle des castes supérieures.

Donc, selon la sensibilité de chacun, la musique du monde est la nôtre, au sens où elle est populaire (elle se danse, elle se produit dans les évènements de la vie) et culturelle (au sens : non-commerciale de prime abord).

La musique commerciale (celle qu’on entend à la radio etc.) n’est quant à elle qu’un des aspects de la faillite générale de l’idéologie occidentaliste, qui organise encore presque totalement la vie de notre société dite « moderne ». 

En ce sens, la musique du monde est un élément d’émancipation de notre société sclérosée et manichéenne, laquelle est parfaitement représentée dans la pauvreté musicale de la musique moderne : rythmes hyper-simplistes, tonalités extrêmement pauvres (intonation tempérée).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès