• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de carnac

sur Adieu à notre bon vieux contrat de travail à durée indéterminée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

carnac (---.---.7.104) 5 janvier 2007 18:25

Je comprends votre mal être mais d’une part je suis en activité et dans le privé où j’ai eu moi aussi mon licenciement économique smiley et d’autre part mes trois fils ont probablement votre âge et connaissent incertitude au mieux, galère au pire si bien que la solidarité familiale joue à plein. Heureusement qu’il y a la famille dans nombre de cas . Donc je pense qu’opposer les babyboomers et les nouvelles générations est par trop manicheen, les premiers étant les parents des seconds essayent la plupart du temps de les aider ce qui fait que globalement chaque famille s’appauvrit.

Je pense aussi qu’on ne peut réfléchir avec des outils d’il y a 30 ans parceque notre environnement a changé.

Objectivement il y a 30 ans qui aurait imaginé que l’on puisse échanger nos points de vue comme nous le faisons aujourd’hui , internet est une révolution qui fait de notre terre un village.

Cette idée se traduit en faits qui bouleversent notre quotidien :

Hewlett packard a licencié les 1200 ingénieurs de Dublin en Irlande pour aller s’installer en Tunisie : en Irlande ils proposaient 4 Smic irlandais pour un ingénieur soit pour l’un de mes fils 2800 € par mois , en Tunisie ils proposent toujours 4 Smic mais tunisien ce qui fait 500 € par mois et en plus l’immobilier étant fort cher à Dublin ils ont encaissé une superbe plue value sur leurs M2 de bureaux.

Cela m’a révoltée pour mon fils comme je suppose cela vous aurait révolté si vous vous étiez trouvé dans cette situation , depuis lors j’essaye de réfléchir à des solutions qui donnent un parachute de sécurité.

Je ne prétends pas avoir « la » solution mais si ce sujet demeure « tabou » et qu’on n’en parle pas comment allons nous trouver le moyen de nous sortir tous de ce mauvais pas.

Je constate en effet qu’on n’entend pas du tout de la part de nos candidats à la présidentielle des propositions vraiment concrètes et pourtant la virulence des termes du débat montre qu’il y a beaucoup de souffrance liée à l’insécurité DE TOUS LES CONTRATS DE TRAVAIL et à l’impossibilité de faire un projet d’avenir.

Ce que je voudrais c’est que cet article place enfin ce débat là sur la table et que nous sachions ce qui se trame et que nous puissions faire des contre-propositions.

c’est l’objet de cet article. Votre contribution compte


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès