• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sauvage

sur De la haine des USA à la révolution européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sauvage Sauvage 2 mars 2011 13:25

« l’Afrique a été colonisée, à part l’Algérie, et quelques comptoirs, à peine 60 ans.
Si on prend l’exemple du Maroc de 1905 à 1956. Soit 51 ans pour un état qui se veut plus que millénaire, c’est une durée courte. Du coup mettre tous les malheurs du pays sur ces 51 ans, ca prouve qu’on s’y est pas beaucoup bougé le cul depuis 55 ans et les 1000 ans auparavant. »

Mouarf, le parfait argumentaire de l’héritier néocolonial sans morale ni scrupules —> ’j’ai venu, j’ai vu et j’ai tout pillé’ (ironie)/ ou encore ’des sauvages, des sauvages, même pas des êtres humains ’ (Pocahontas)

Allez-y dites le, cela vous brûle les lêvres : les Africains sont des bons à rien, une bande de primitifs incapables et paresseux, et nous, occidentaux, sommes-là pour les civiliser smiley smiley

Vous avez fait un copié collé de la propagande de l’Agence coloniale ? Celle qui affirmait que :

_ les africains sont incapables de s’assumer ou exploiter les richesses de leur terre ;

_ que l’occidental (français) à un devoir de civiliser le primitif, le sortir de l’ignorance vers la lumière et le progrès en le tenant par la main ? De l’amener vers le progrès, la culture (il est sensé d’après Sarko et sa bande de pseudo républicains, ne jamais avoir eu de culture, religion, histoire), la démocratie...

Oh s’il vous plaît, remballez votre argumentaire purulent paternaliste qui louche sur les idéaux de l’extrême droite !

Par nostalgie du grand empire français, vous seriez capable de justifier n’importe quelle ingérence et atrocité de la France et apparamment n’importe quel pillage.

Oui, Mobutu faisait partie de l’entourage de Lumumba, tout comme la bande de vendus politiciens congolais qui complotaient contre lui avec la Belgique, l’ONU et la CIA. Mobutu a participé au coup d’état et la prise du pouvoir au Congo, suivis de l’assassinat de Lumumba. Il est où votre scoop ? Vous ne faites que confirmer que les dictateurs de l’ancienne AOF étaient bel et bien placés par l’occident. Comme ils continuent à l’être aujourd’hui.
Ces dictateurs se partagent joyeusement le magot volé à la populations déjà misérable avec la clique corrompue de hauts fonctionnaires français bling bling !

Il s’agit donc bien d’une pieuvre géante, dont la tête se trouve en Occident et aux USA.

Quant aux 60 ans de colonisation, très petite période pour vous (décidément, aucun chiffre n’à de grâce pour votre petite âme de comptable), ils ont été précédés de 400 ans de colonisation occidentale.

Vous l’avez oubliée celle-là, hein ? 400 voire 500 ans d’esclavage et de traite négrière qui a fait du NOIR, de l’Africain, une main d’oeuvre corvéable à merci, sans rémunération.

Bête de somme, asservi, humilié, torturé et mutilé, privé de toute humanité, au centre de l’exploitation mercantile
. Des millions de victimes (une fourchettes allant de 20 à 50 millions).

En comparaison, la traite transaharienne, qui a duré près de 900 ans, à cumulé moitié moins de victimes, qui étaient, elles, de toutes origines : africaines mais aussi asiatiques, slaves, méditérranennes etc.

Donc avant de récupérer allégrement la traite transsaharienne pour faire oublier les horreurs du colon français, renseignez-vous d’abord sur les types de traites que vous mettez en parallèle.

Du reste, le propos, en rappelant ces faits, est surtout de démontrer que la cupidité occidentale qui a poussé des milliers de français a exploiter des milliers de noirs n’a JAMAIS CESSé ! Nous sommes en France, nous vivons bien en France ?


Au début du 20ème siècle, l’administration coloniale déclarait : « tout ce qui est au-dessus appartient aux nationaux, tout ce qui en dessous - au découvreur ».
 C’était la dévise du pillage colonial.

Pillage qui n’a jamais cessé. Mais l’ambition, amoralité et cupidité des républicains anti-humanistes et capitalistes généralement ont assez durés.

Vous pouvez sortir tous les arguments que vous souhaitez, mais aucun d’entre eux ne justifie l’accaparement des ressources étrangères ! Qui êtes-vous donc pour proclamer que l’ONU devrait administrer des pays du Sud ?

Montrez-moi ce paragraphe dans la Déclaration des droits de l’homme qui permet de voler les autres comme vous le justifiez avec autant de culot ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès