• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Sarkozy a-t-il choisi DSK pour 2012 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 3 mars 2011 09:19

Après les psalmodies de la madone du Poitou, les contes de fées de grand mère Martine. Il ne nous manque plus que les chants d’Eva , ou les paroles magiques du magicien du FMI.

Peut importe le candidat. De toute façon, seul le PS a une chance d’être au second tour, quel que soit le candidat, il sera plombe par son parti, par les autres candidats,par les autres partis de gauche et surtout par leur programme.

Le programme de tous les candidats de gauche est le même a des nuances prêt. Des crédits des postes pour la fonction publique et faisons payer les riches. Depuis peu, et campagne oblige, il faut faire semblant de intéresser au peuple et on rajoute« des emplois pour les jeunes et développons l’industrie ».
Bonjour les vœux pieux, parce que le pourquoi du comment...

Mais qu’importe, car Martine Aubry a déjà annonce la couleur.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110302.OBS8990/reactio ns/#reagir
Ce « vaste » programme, c’est en réalité un « enchantement » (elle veut "re-enchanter le monde .... !) Définition wiki : Le fait de soumettre une personne ou une chose grâce à l’action de charmes, c’est-à-dire de formules incantatoires (chants, psalmodies, paroles magiques).
Le tout avec mission pour l’État de « donner une sens a nos vie » ( triste pour ceux qui sont dans cette attente) et de recréer une « civilisation », comme si ce n’était pas les civilisations qui se donnaient des État.

Bref, rien oublie, rien appris. Donnez nous plus de fonctionnaires et on vous rendra, de gré ou de force, enfin, heureux. Même si il ne se tiraient pas dans les pattes dans la croyance que c’est du tout cuit et sans arriver a se partager les prébendes avant même la victoire, il est a peu prêt certain qu’avec des idées pareilles, la bonne question est dors est déjà, a qui fera-t-on porter le chapeau de la défaite annoncée des gauches aux prochaines présidentielles. Parce que des gens qui sont prêt a écouter des paroles magiques pour que l’on donne du sens a leur vie, il y en a certainement, mais pas assez pour faire une majorité. On est quand même dans un pays ou beaucoup de gens vivent dans le réel....

Mon diagnostic ? Choisissez Martine. Cela fait plus arts et traditions populaires, plus laïque, plus force tranquille et la terre qui elle ne ment pas, et permettra de limiter les dégât avec l’électorat ecolo et trosko alter bio.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès