• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dupont

sur Ce cauchemar pourrait devenir la réalité de demain...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dupont dupont 3 mars 2011 09:52

Monsieur Sisyphe,

Je vous découvre ce matin bien triomphant et un brun naïf. Dans l’article que vous citez, il s’agit d’abattage rituel SANS ETOURDISSEMENT. Moi, je vous parle d’abattage rituel AVEC ETOURDISSEMENT. L’un est -à peu près connu- et reporté dans l’article, l’autre en est totalement exclu (et fait probablement l’objet de critiques des tenants du halal pur et dur).
Donc, si vous étiez un tantinet perspicace, vous auriez pu déduire à partir du cas que je vous ai cité, que si un abattoir d’activité modeste se met au halal pour « suivre » le marché, a fortiori, un gros abattoir ne peut que s’engager dans cette voie pour les mêmes raisons. Ainsi, tous les gros abatteurs qui commercialisent du halal, avec l’agrément de la mosquée tartempion, ont-ils deux chaînes de traitement ? Ca se saurait et il ne s’en vantent pas (voir le commentaire dans l’article) donc...
Autre chose, une trentaine de députés avaient déposé un projet de loi visant à l’étiquetage de la viande halal, projet retiré après explications vaseuses. Vous aviez remarqué ?
Au lieu de nier la réalité et d’ergoter sur des pourcentages plus ou moins connus, vous feriez mieux de me rejoindre et de réclamer des établissements spécifiques à chaque confession (respectueux cependant des lois en matière d’étourdissement), qui identifieraient leurs produits sans confusion possible et qui feraient payer à leurs clients le véritable coût de transformation. Assumer sa foi n’a pas de prix !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès