• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aafrit

sur Les flics de Bouteflika


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aafrit Aafrit 7 mars 2011 22:51

Omar, pourquoi doit-on à chaque fois faire appel au Maroc pour définir l’Algérie ?
Personne ne nie ce qui se passe dans les coulisses, les coups fourrés et les attaques perfides de l’un envers l’autre, je parle des deux systèmes algérien et marocain, mais cela n’innoccente en rien le système pourri algérien.
Déjà, la connerie qui est ce faux conflit au sujet du sahara occidental sert justement les deux systèmes pour maintenir perpétuellement leurs populations dans un esprit de guerre.De fait, des sommes colossales depensées pour rénover à chaque fois l’armement, et cela profite bien evidemment aux rapaces..du coté marocain, on gratte sur la corde nationaliste et populiste, sous prétexte de la menace algérienne qui les guette, et on en sort pas.

Bien que monsieur Cabanel ait forcé le trait en rapportant les rumeurs sur l’implication du système algérien dan,s le transport des mercenaire, une chose qui me semble relever plutôt d’une manipulation que de la vérité, malgré la perfidie du système ombre (celui du DRS qui est capable de tout). J’aurai du mal à croire à ça pour tas de raisons dont celles que j’ai évoquées plus haut, mais aussi parce qu’au fond le système algérien a plus de profit à tirer si le khadaffi tombe.Ce dernier est trop compliqué à manier, imprévisble comme il est, il peut manipuler, acheter et vendre afin de satisfaire son ego démesuré, il s’en fiche des voisins, des relations bilatérales, des conventions internationales, des peuples, de la stabilité et de l’instabilité de la région, tout ça lui passe au dessus de la tête.
Il a mis à mal, et à plusieurs reprises, le système algérien au sujet des Touareg, des azaouad, des rebellions dans le nord du niger, du mali ainsi que les diverses déclarations incendiaires et dangereuses sur le peuple sahraoui (qui lui a demandé de se soumettre aux autorités marocaines ; sur les Amazigh ; son implication dans l’armement et le financement des rebellions islamistes, etc,etc). Donc, pour le système algerien la chute d’elkafou est plus que souhaitable.. et Cabanel n’a fait que rapporter ce qui se dit sur la toile, dans les jouneaux et sur les chaînes mediatiques ; Cabanel peut se tromper..

Quant à l’usage du terme mercenaire, je ne vois pas où est le problème ? Oui ils sont mercenaires ou presque à nos yeux, car ils sont payés pour défendre le système en premier et non pas pour la sécurité des algeriens qui est le dernier de leu soucis dans des situations pareilles.C’est ce que j’ai compris des propos de l’auteur, et ce n’est pas une interprétation. C’est votre problème si vous avez compris autre chose..
En France aussi, il y a des petits mercenaires, aux states aussi, et ce n’est pas qu’en Algérie..pour vous rassurer !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès