• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ferdinand_Pecora

sur Prochainement, le cauchemar de l'essence à 10 euros le litre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ferdinand_Pecora 8 mars 2011 22:18

"La seule pensée humaine ne génère pas de charbon, d’acier, de pétrole, de titane ou de pommes de terre.« 

Un morceau de cailloux, ça sert à rien. Par contre, c’est la pensée humaine qui est capable d’en retirer ce qui est aujourd’hui le type d’énergie le plus dense : la fission nucléaire.

 »La notion d’épuisement des ressources existe« 

Bien sûr... si on fait en sorte que l’homme ne pense pas imaginable d’en créer d’autres (à partir d’un bout de caillou, par exemple).

 »actuellement la production agricole est ’dopée’ par les pesticides, les engrais, la culture mécanique, qui sont tous des sous-produits du pétrole.« 

Mécaniser une production, c’est pas dû au pétrole, mais à une idée humaine !

 »Le résultat est plus ou moins le saccage des terres arables (pollution chimique, durcissement de la couche inférieure par tassement dû au poids des machines, etc...).« 

Ce sont des contraintes financières spéculatives qui forcent à aller vers une agriculture qui détruit tout, pas la mécanisation en tant que telle. Loin de là.

  »Ces mêmes terres cultivables sont en outre loties et viabilisées pour l’habitat humain de plus en plus dense.« 

Les intérêts financiers ont stoppé tout progrès, mais il y a un siècle déjà, on parlait de l’ »autotrophie de l’humanité« ...

 »Pour cultiver il faut de l’eau. Cette ressource aussi s’épuise (diminution et pollution des nappes phréatiques).« 

C’est l’Afrique du Sud qui a inventé les centrales nucléaires HTR dites »à lit de boulet« , bcp plus petites que les saloperies d’AREVA, à sécurité intrinsèque, et qui permettent de désaler l’eau de mer à grande échelle. Malheureusement, le budget du HTR de l’Afrique du Sud a été transféré sur l’organisation de la Coup du Monde de foot... Ce n’est pas un problème d’homme, mais d’intérêts financiers, à nouveau .

 »Bref, c’est une fuite en avant telle que tout retour arrière est impossible, on va droit dans le mur, et à écouter des gens comme vous on y va encore plus vite."

On croirait entendre le discours des financiers des années 20-30... Lisez Annie Lacroix-Riz pour voir où ça mène !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès