• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de francois DESVIGNES

sur L'Etat français en faillite : la spécifité française (III)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

francois DESVIGNES francois DESVIGNES 10 mars 2011 03:21

C’est absolument faux

ca vous fait plaisir de le croire car c’est conforme à vos schémas idéologiques mais c’est faux

Cette théorie paranoiaque du complot est une fiction

Les politiques ont emprunté parce que ca leur permettait de se faire réélire sans avoir à inventer la poudre qui pète eux fois. par clientélisme éléctoral. Remettant le rembourssement de la dette à plus tard.

Et les banquiers, des carnassiers, mais c’est leur métier, ont prêté à l’emprunteur l’argent qu’ils empruntaient eux memes puisque leur métier ce n’est pas de creer de la monnaie, comme trop souvent entendu ici, mais de louer de la monnaie. Ils sont bailleurs de fonds.

Ils sont allés se fournir auprès des banques centrales et parmi elles, la plus importante, l’américaine, le dollar finançant 70 % des échanges de la planète.

Cherchez les souris : le chat américain remboursera demain en dollars sa dette en dollars. Douloureux mais faisable. Meme si, ou surtout si, le dollar devient une devise de Mickey. Mais les souris ayant emprunté en dollars et non dans leur propre monnaie, pour rembourser, même une devise de Mickey, devront avoir conservé une monnaie forte.

Ce pourquoi la B.C.E. et autres nous astreignent à une politique déflationniste ;

En attendant, il faut dire les choses simplement : on est endetté parce que nous avons emprunté et non parce que les banques nous ont volé, alors même qu’elles nous auraient un peu volé en pratiqunt des taux que vous etes d’ailleurs les seuls à trouver usuraires pour la seule et unique raison que vous voulez tout gratuit pour n’avoir rien à rembourser.

Eh bien moi je dis tout net à tous ceux là et avec moi toute la communauté internationale : tricher n’est pas jouer ! Vous etes des voleurs !

Pire que ceux que vous accusez !

Vous nous désohonorez


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès