• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Qu'est-ce que l'Ultralibéralisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 11 mars 2011 14:41

Et si nous vivions dans un système ultra-libéral, dans une sorte de loi de la jungle, l’Etat aurait complètement disparu, et les travailleurs pauvres pourraient s’en sortir. Ils n’auraient pas besoin de sacrifier leur vie à travailler pour enrichir les actionnaires, et pour payer les fuites de capitaux de la sécurité sociale vers les poches du privé.


Ah bon !!?! 

Voudriez vous nous expliquer comment ? 
Ils « sacrifieraient leur vie » pour qui, alors ? 

Quant aux (sic) « fuites de la sécurité sociale vers les poches du privé » ; elles sont justement dues à la progressive privatisation des services ; hôpitaux, santé, déremboursements, etc....
L’inverse exact de ce que vous avancez. 

L’état républicain est le dernier rempart contre le pillage et la privatisation organisés par l’ultralibéralisme ; c’est pourquoi les ultralibéraux s’efforcent de les démanteler ; par le biais de ses bras armés ; OMC, Banque Mondiale, Banques privées, jeux spéculatifs, FMI, Agences de cotation. 
Il y a de véritables OPA spéculatives sur les Etats ; vous êtes au courant que la Grèce va être obligée de vendre ses plages (sic et re-sic), pour payer sa dette vis à vis des usuriers du privé ? 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès