• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PtitLudo

sur Comment la télé nous ment


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PtitLudo PtitLudo 11 mars 2011 15:56

A ce propos, l’autre jour je regardai le grand journal et Ariane Massenet pose une question à l’invitée UMP (celle qui a dit qu’il fallait remettre « les remettre dans les bateaux ») à propos d’une phrase qu’aurai prononcée J.F. Copé.

L’invitée répond que J.F. Copé n’a jamais dit celà. Et là, Ariane Massenet, à qui personne ne demandait rien, signale que cette phrase à été relatée dans le Canard Enchaîné. Sous-entendu, le canard enchaîné, ce n’est pas très sérieux.

Or, étant lecteur assidu du Canard, j’ai bien regardé où apparait cette phrase, il s’agit de la rubrique « Minimares » qui est une sorte de revue des médias de la semaine, et en fait, cette phrase de J.F. Copé est d’abord apparue dans « Le Point ».

Bien sûr, cette phrase n’aurai pas été reprise dans le Canard, la journaliste ne serai pas allée citer « Le Point », qui est un journal on ne peut plus respectable.

Voila le genre de manipulations auxquelles on a droit sans arrêt, et il faut une attention de chaque instant pour les déceler. Mais pour un capable de s’apercevoir de la manipulation, combien tombent dans le panneau ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès