• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rivière

sur Qu'est-ce que l'Ultralibéralisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rivière 11 mars 2011 16:05

Si Adam Smith a mis en valeur des sortes de synergies positives spontanées en économie, on ne voit pas pourquoi ces synergies s’arrêteraient à l’Etat, donc je ne vois pas où est le problème sur cette idée de l’auteur.
Ensuite, ce n’est pas parce que les salaires avaient précédemment augmenté qu’il y aurait une raison pour qu’ils baissent désormais, d’autant plus que ceux qui soulignent la baisse des salaires depuis quelques décennies, le font en général en mettant cette baisse en parallèle avec l’augmentation des revenus de personnes pour lesquels ces augmentations sont superfétatoires, tandis que les baisses de salaires jouent sur des paramètres vitaux -dépenses alimentaires, de santé, etc.« .

Le système marchand actuel est entièrement vicié par le mensonge. Mensonge commercial, publicitaire, économique, financier, médiatique. Un système mensonger, conduit par des »maîtres" aveugles, ne conduira la Terre qu’à un seul endroit : la mort pour tous, y compris ces débiles fachos et complexés appelés ultralibéraux, bien qu’ils n’aient rien en commun avec la liberté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès