• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de francois DESVIGNES

sur L'Etat français en faillite : la spécificité française (IV)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

francois DESVIGNES francois DESVIGNES 14 mars 2011 12:03

@ DG

le lien que vous cherchez est : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/rapport-angelides-une-arme-pour-un-89572 Si ca ne fonctionne pas sur votre moteur de recherche faites : « cheminade+angelides+agoravox ». ca devrait tomber tout seul.

pourquoi avoir terminé avec cet article ? parce que les premiers sous couvert de mettre en évidence les causes spécifiquement françaises de la dette, la quantifie. alors que le dernier article, sous couvert du même objet « chercher les causes spécifiques » donne la cause des causes : si on se remettait à restaurer la valeur travail, la question de son montant ne serait plus une question insurmontable.

mais à votre place je ferais un autre reproche à desvignes : pourquoi avoir arrêter votre saga sur la dette là où vous auriez du la commencer ?

En effet, maintenant que la valeur travail est identifiée comme étant la solution à notre bourbier de la dette, pourquoi ne pas avoir vérifié cete thèse en déroulant toutes les conséquences de la restauration de cette valeur dans notre droit avec ses gains consécutifs en économie.

1 er Réponse du cancre : parce que c’était trop de travail.

2 ieme réponse : si on fait cela on arrivera aux mêmes conclusions que Huntington http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Choc_des_civilisations et aux mêmes conclusions que Chesnais http://www.canalacademie.com/L-Europe-ou-l-illusion-de-la.html?var_recherche=d%E9mographie ;

Et je pense que ces solutions alternatives à la mondialisation, au métissage universelle, solutions dont je tiens à rappeler comme le fait Chesnais qu’elles sont abandonnées de tous sauf de l’Europe, ne correspondent pas au sentiment dominant sur agora vox.

Et donc, encore moins un royaliste, qui plus est exilé, serait recevable de suggérer de telles pistes même si, en fait de pistes, ces protectionismes continentaux sont d’ores et déjà un fait de plus en plus avéré, partout dans le monde : sauf en Europe !

D’autant que, comme vous l’avez peut etre remarqué, les articles ont été classés dans la rubrique « économie » alors que comme vous pouvez le constater les solutions sont bien plus larges que celles de l’économie, et en tout cas pas toutes quantifiables en points de PIB.

Enfin concernant cette crème d’homme de Louis XVI (inventeur du système métrique) et ce bon à rien de Charles X (néanmoins excellent chasseur) je suis content qu’ils nous aient réconciliés en levant les derniers qui pro quos entre nous.

Cordialement,

 

FD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès