• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de g.jacquin

sur Pourquoi je ne suis pas (trop) inquiet pour les réacteurs nucléaires japonais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

g.jacquin g.jacquin 14 mars 2011 14:46

@Non666

pression dans le batiment :

Peut-être ???? mais c’est très surprenant puisqu’ils savaient depuis quelques heures que les systèmes de refroidissement etaient HS ?????

Dans ces conditions, pourquoi prendre le risque de faire exploser le bâtiment ? De toute façon, la quantité de radiation relachée est liée à la pression dans la cuve du réacteur... et cette radiation se retrouvera obligatoirement dans l’atmosphère.

De plus, sur le fond, c’est très surprenant puisque l’eau de mer est à 15 m du réacteur ????

On nous explique que le tsunami a détruit les sources d’alimentations annexes (GE) mais pendant ces quelques heures avant l’explosion, pourquoi ne pas avoir raccordé une pompe sur un GE tous deux amenés par hélicoptère ou autres ????

Je serais très étonné que le process de refroidissement ne permette pas le raccordement de tuyauteries externes ....

Bref plein de question dont on aura peut-être les réponses un jour ! ou pas !!!!

En tous les cas, il semble que les organismes de contrôle internationaux aient été complètement défaillants, mais cela veut dire également que nos centrales ont peut-être les mêmes problèmes puisque...les mêmes experts !!!
Le fait que la France soit sur une zone moins sensible aux séismes n’est pas une raison pour ne pas envisager le pire....

D’ailleurs la regle qui consiste à prendre la valeur de magnitude richter connue la plus élevée pour un site de centrale et de rajouter 1, me semble aux antipodes de la technologie employée...

J’aimerai biens connaître les procédures de mise en sécurité des reacteurs Français...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès