• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de agent orange

sur Libye : un coup de poker diplomatique du président Sarkozy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent orange agent orange 14 mars 2011 18:46

Bonsoir Paul Villach

Les forces de Kadhafi attaquent SURTOUT des rebelles armés. Si demain en France des insurgés lançaient des attaques armées aux quatre coins de l’hexagone, pourront ils compter sur le soutien de l’OTAN ? Je crois que le gouvernement rétablirait l’ordre par la force.
En lisant entre les lignes, vous faites écho à John Yoo qui dans un édito du Wall Street Journal la semaine dernière, conseillait Obama d’ignorer la charte de l’ONU pour une intervention militaire en Libye. (John Yoo était le conseillé juridique de W Bush qui a coaché son administration sur les avantages à torturer les prisonniers)
L’idée est reprise par l’impérialiste humanitaire Geoffrey Robertson dans The Independant qui déclare que « violer la loi internationale est légal ».

Il est ironique que certains habitués à « casser » du musulman à longueur de posts, prennent partie pour les rebelles dont certaines factions sont des groupes islamistes. Le Libyan Islamic Fighting Group est par exemple derrière la prise d’assaut et le pillage de la garnison de Derna dans l’est du pays. (autre lien)
De fait, il semble que l’OTAN utilise la même stratégie qu’au Kossovo dont les combattants islamistes d’Alija Izetbegovic avaient fait leurs classes chez Bin Laden en Afghanistan.
Il est également ironique qu’Interpol ait émis une note orange contre Kadhafi, alors que ce dernier avait prévenu Interpol au sujet de Bin Laden ... en 1998. (page 6 du pdf). Interpol avait bien entendu ignoré le message de Kadhafi. On connait la suite.

Enfin, faut il rappeler que Kadhafi fait une chasse aux émigrés clandestins candidats à l’Europe et fait même du chantage auprès de Berlusconi pour qu’il règle la note ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès