• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Baboune Lausanne

sur Pourquoi les écolos ont-ils toujours raison ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baboune Baboune Lausanne 18 mars 2011 08:00

Bon,... étant suisse je suis forcément un peu niais du gland. Pardonnez-moi... Parce que je ne vois pas trop dans quelles directions soufflent les idées du billet de La Blanche, même s’il s’agit d’une parodie.


Je me contenterai du titre : « Les verts ont toujours raison ».

Jusqu’à preuve du contraire, les termes tels que :
- le réalisme
- « il faut raison garder »
- le pragmatisme
- l’expertise
- « avoir les pieds sur terre »
- le concret, etc.

L’ensemble de ces quelques mots, de nos jours, appartiennent à la droite, issue des milieux économiques, et économie qui est en fait la seule réalité concrète de nos sociétés contemporaines. « Surtout, il faut sauver les emplois ». « 35 heures : ma parole n’y pensez pas, ce serait perdre de la productivité »,... etc. etc. Le discours « vrai ». Le discours du « bon sens » appartient à la droite, au milieu économique,.... ou pour faire plus simple à la majorité qui gouverne. Car, dans le bloc de l’Est, « le réalisme » était du côté du socialisme et la capitalisme y était vu comme une bizarre poésie.

Reste donc, de l’autre côté, quelques termes comme :
- « poète »
- « utopique »
- « farfelu »
- « idéaliste », etc. etc. Qui dans leur ensemble sont invectivés sur les politiciens minoritaires de la gauche. En particulier, pour en venir au vif du sujet proposé par La Blanche, sur Les Verts.

Non, mais « ces verts », « tous des petites branches ! », des « petits rigolos » qui ne tiennent pas compte de cette VRAIE réalité des injonctions économiques.

Et au final,... je doute que l’on puisse dire que les verts aient toujours raisons. Ils sont, grosso modo dans les discours politiques majoritaires, considérés comme de petits naïfs avec la tête dans les étoiles.

Donc NON ! Les verts n’ont jamais raison !
Les verts ne détiennent pas le langage de la raison et du sens de la réalité.
Pour y parvenir, il s’agirait dans un premier temps de déconstruire le langage dominant (parce ceci est un fait,...), le déconstruire donc, voire le détruire et au-dessus élever un langage nouveau qui deviendrait celui de la raison.

Mais ce chemin que devraient emprunter les verts pour y parvenir prendra du temps, la puissance financière et de propagande des multinationales est telle qu’il faut s’attendre encore à quelques décennies pour un éventuel changement.

Non,... actuellement encore, les verts ont toujours tort. Ou alors raison, mais en général 20 années avant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès