• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Une belle crise de panique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 18 mars 2011 21:18

Désolé, mais on peut compatir aux malheurs des Japonais, admirer leur sang-froid et leur civisme, surtout quand on fait des parallèles avec La Nouvelle-Orléans et Haïti, sans éprouver la moindre angoisse, ni la moindre épouvante.
On peut en effet compatir calmement, ou éprouver des sentiments. Si par exemple je vois à la télé une personne pleurer parce qu’elle a perdu toute sa famille, c’est très difficile pour moi de me retenir de pleurer aussi. Je suis une personne calme et modérée sauf devant le malheur des autres, et là j’éprouve des sentiments très forts, c’est comme ça j’y peux rien. Ce n’était pas la peine de m’agresser en me parlant de délire, car il n’y a absolument rien de délirant là dedans.
L’épouvante, je l’ai ressentie pour ce qu’ont subi les Japonais. L’angoisse, c’était à cause de ce que j’ai entendu au sujet des tests. Ce n’est pas pareil. Cette angoisse, et même cette panique fort heureusement passagère, c’est la première fois de ma vie qu’une annonce télévisée la provoque, et elle est tout à fait compréhensible. Je pense qu’elle est due au fait que tout ce qui s’est passé, plus ça (manque d’information, contradiction des informations...) a provoqué chez moi une véritable prise de conscience, qui s’est manifestée de façon plutôt brutale, démesurée, effectivement, mais au moins elle a eu lieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès