• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur L'électricité nucléaire a-t-elle un avenir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 22 mars 2011 14:19

Bonjour,

Un problème quel qu’il soit n’a jamais de solution ! Un problème est un problème, c’est à dire une contradiction interne.
Pour sortir de la contradiction il faut cesser de considérer le problème, de l’entretenir, de nourrir les tensions les idées et les émotions qui manifestent une interprétation des faits.

Voir que l’on s’accroche à ces mécanismes internes et que l’on y est identifié. Changer de de niveau de perception. désassembler la réalité (c’est à dire l’interprétation) pour revenir à l’abstraction qui la sous-tend.

Je ne connais qu’une seule façon de procéder : stopper le flot d’interprétations, être attentif dans le présent, tant à ses sens internes qu’externes. Apprendre à trier le bon grain de l’ivraie.

Le piège pour tous : le sentiment de sa propre importance qui tel un yoyo réinjecte dans l’ego toute lumière entraperçue. Le seul ennemi est en soi-même.

A bientôt.

PS  : on nous assène un problème : comment refroidir les centrales. Le vrai problème c’est peut-être : ne condamnons pas les centrales pour éviter de manifester un échec du nucléaire. Le refus de la réalité de l’échec d’une attitude ou d’un comportement est destructeur, violent et suicidaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès