• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Ces façons de manager grandes pourvoyeuses de stress


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 24 mars 2011 10:43

@ Alain 02

Entièrement d’accord avec vous. En tant que généraliste, je peux affirmer qu’au moins la moitié des dépressions et des arrêts de travail sont dues au harcèlement ou à la pression psychologique indigne dont sont victimes de nombreux salariés.
Certains salariés ne peuvent pas reprendre leur travail sauf à devenir fous ou à se suicider, mais ils ne peuvent pas non plus démissionner sinon ils se retrouvent à la rue....
Certaines professions sont très exposées : les personnes qui sont dans le télémarketing ( vous savez, celles qui vous dérangent au téléphone en plein repas du soir pour vous proposez de changer de fournisseur d’électricité ) et celles qui sont dans les service après vente téléphoniques de fournisseurs d’accès internet ou de téléphonie mobile.
D’après ce que j’ai pu constater, il est impossible de faire ce genre de métier plus d’un an sans y perdre la santé mentale pendant plusieurs années ensuite.
Un autre fait générateur de troubles mentaux et de perte d’estime de soi, ce sont les commerciaux payés à la performance, qui se retrouvent à fourguer à des clients, dont ce n’est absolument pas l’intérêt, des produits bancaires très risqués ou des contrats téléphoniques exorbitants que des petits retraités ou des salariés mal payés ne peuvent ensuite pas payer.
Ils se rendent bien compte de l’immoralité de ce qui leur est demandé par leur employeur, mais si ils ne le font pas , ils se font engueuler, n’ont pas de promotion, ou bien restent à un salaire très bas.
Ils ont le choix entre se dévaloriser moralement ou se dévaloriser financièrement.
Là encore, ils y perdent souvent la santé mentale ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès