• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voltaire

sur Don d'organes : la confiance mise à mal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voltaire Voltaire 25 mars 2011 13:48

Ce qui a convaincu (et non ému) dans le travail du Dr Frachon, c’est effectivement la qualité de son travail.
Le discours sur le don d’organe n’a pas de sang sur les mains (cela ne veut rien dire). Si vous voulez dire que tout n’est pas transparent, c’est possible. Qu’il y a des doutes à lever, pourquoi pas. Que la réglementation actuelle devrait évoluer, c’est possible.
Mais votre position est affaiblie par du sensationalisme.
Le don d’organe est indispensable. Il sauve des milliers de vies. En le condamnant, vous condamner aussi ces personnes, car il n’existe pas d’alternatives crédibles à la plupart des pathologies traitées par ces dons, même s’il existe de nombreuses recherches à ce sujet (notamment sur les cellules souches).
Que ce don d’organe soit parfois un crèvecoeur, c’est évident. Mais vous mélangez tout, la douleur des parents, la méthode, la justification...
La comparaison avec le Mediator ne tient pas une seconde : ce produit n’a jamais eu d’effet positif démontré ! Osez en dire autant des dons d’organe !
Je vous suggère de reprendre votre article de façon moins passionnelle et plus objective, vous aurez ainsi plus de crédibilité pour un débat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès