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Commentaire de BLE

sur Vandières-Louvigny ou l'histoire sans fin


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Groupe BLE Lorraine BLE 30 mars 2011 13:44

Historique. En accordant un avis favorable à un dossier vieux de plus de 11 ans, le Conseil d’État a donné son feu vert au plus important dossier d’équipement ferroviaire de Lorraine. Un préalable indispensable à la déclaration d’utilité publique en vue de la création de la gare d’interconnexion TGV-TER de Vandières.

En attendant les premiers coups de pioche, qui feront suite aux traditionnels délais pour la maîtrise d’ouvrage et les marchés publics, l’horizon de cette gare devrait se concrétiser à l’horizon 2015. La gare de Vandières aura la particularité technique d’être installée sur un viaduc, avec des voies se trouvant à 13 mètres de hauteur.

L’investissement devrait se répartir entre l’État français pour environ 50 millions d’euros, le Conseil Général des Vosges à hauteur de 3 millions d’euros et le Conseil Régional de Lorraine, qui a débloqué une autorisation de crédit pour près de 70 millions d’euros.


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