• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PAS GLOP PAS GLOP

sur Vers une monnaie mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 2 avril 2011 12:17

Exactement . La monnaie mondiale se sera pas du sonnant et trébuchant. Elle ne sera que virtuelle et nous serons tous contraints d’utiliser des moyens de paiements informatiques, CB, monéo, téléphone portables,e-carte bleue.....Du même coup disparition des guichets et des agences bancaires. Si d’aventure un quidam a un litige au sujet de son compte , il devra le régler via un centre d’appels basé au bout du quart-monde, ce qui laisse présager des heures de gloire en perspective . Mais pire que tout cette monnaie mondiale sera comme le dit si bien manusan un moyen de contrôle dictatorial des lobbies bancaires et autres multinationales . Et dans des pays se tiers-mondialisant le système de la « débrouilledupetitboulotpourbouclerlafindu mois » deviendra impossible car le moindre centime sera traçable et tracé .
Cela me fait penser à cette phrase maintenant célèbre " et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom."
Je pense que dés maintenant nous devrions sortir notre argent des banques et le garder en vue de cette attaque monétaire . De cette façon nous pourrions constituer un réseau d’échange parallèle . Ce qui permettrait à un échelon local ou national de continuer à avoir un système de vente/achat reposant sur un système connu et maitrisable localement . cet argent n’ayant bien sûr que la valeur qu’on lui accorderait Mais tout du moins on ne risquerait pas de se réveiller un matin en se rendant compte que nos économies dévaluées dans la nuit ne nous permettent même plus d’acheter une baguette de pain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès