• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Reinette

sur François Hollande classe sans suite l'affaire Clearstream


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reinette (---.---.115.75) 8 janvier 2007 14:35

Avant l’affaire Clearstream et les délits des initiés Forgeard et Lagardère qui ne savaient rien, on se devait d’évoquer EADS avec déférence. Il s’agissait tout de même du fleuron de l’industrie européenne, qui tenait la dragée haute aux États-Unis.

À peine pouvions-nous faire remarquer du bout des lèvres son implication dans la fabrication et la commercialisation de matériel de guerre.

Mais, alléluia, ces temps sont maintenant révolus et nous pouvons nous gausser à loisir. Par exemple, pour la conception d’avions sans pilote, les fameux drones, Français et Allemands d’EADS travaillent sur des projets différents. Alors que l’Hexagone tente désespérément d’élaborer l’Euromale, inspiré d’un drone israélien, on s’échine outre-Rhin sur l’Eurohawk et le Barracuda.

Mais ne regrettons pas ce manque d’harmonisation, les forces de répression seront bien assez tôt équipées de ces sales engins.

Surtout que des petites entreprises pas transnationales du tout poussent gaiement à la roue : Tecknisolar, basée à St-Malo, s’est targuée lors du salon de l’armement Eurosatory d’avoir élaboré un petit drone fonctionnant à l’énergie solaire :

« Cet équipement est particulièrement adapté au survol de manifestations rassemblant plusieurs milliers de personnes. En cas de débordement, il peut identifier rapidement les émeutiers grâce à sa caméra embarquée, et les immobiliser en projetant du gaz », avançait alors son gérant.

Les premières fois, ça risque de surprendre un tantinet. Mais nous nous y habituerons...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès