• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur François Hollande, le retour du perdant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 7 avril 2011 12:56

@Cocasse,

voui mais bon, un charismatique secoué de tics on en a un depuis 4 ans ! Même qu’on en est encore tout secoué de son énergie débordante... :)

Sinon, faut savoir ce qu’on veut, est ce vraiment le look, l’energie apparente ou non (on peut aussi bien brasser du vent en bougeant beaucoup), les zamours d’un candidat qui pèseront dans la balance ? ce qui reviendrait finalement à voter pour la forme sans tenir compte du fond...

Le fond en voilà une partie :

Conscient de l’ampleur des déficits publics, Francois Hollande a ainsi proposé une remise à plat du système fiscal, et s’est dit prêt à supprimer plusieurs des 400 niches fiscales. Selon lui, « le débat fiscal sera l’un des thèmes de campagne incontournable de la prochaine présidentielle ».

Sur le fond, il a par ailleurs estimé que l’autre enjeu du scrutin de 2012 sera la jeunesse. « C’est l’avenir du pays, de la France. On ne peut pas accepter que la génération qui vient vive plus mal que notre génération », a-t-il fait valoir. Aussi propose-t-il la mise en place d’un « contrat de génération » qui favoriserait l’entrée des jeunes actifs dans les entreprises sans affecter les seniors. Le coût de ce « contrat », dont François Hollande n’a pas encore détaillé les modalités, pourrait être en partie financé sur les 30 milliards d’euros d’exonérations fiscales qui échappent à l’Etat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès